GLOBAL PRO GALLERY
Fernando Marmolejo
Fernando MarmolejoEspagne
Fernando Marmolejo est un photographe de sports d’action originaire de Séville, dans le sud de l’Espagne. Il travaille avec l’un des leaders du marché des sports extrêmes, ce qui l’amène à photographier, entre autres, du rallycross, du BMX, du patinage artistique, du snowboard et du motocross.
Dès ma première utilisation de l’OM-D E-M1X, j’ai eu l’impression de travailler avec un outil du futur. Le nouvel autofocus intelligent avec détection de sujet simplifie le travail, car il permet de distinguer les roues d’une moto du casque en quelques millisecondes, ce qui amène à une mise au point parfaite.
Au Sahara, nous avons eu la chance de pouvoir tester l’appareil photo dans des conditions extrêmes, comme ce moment où je fus aspergé de boue par le buggy de Dani Sola à la traversée d’une rivière, ou lorsque nous fûmes coincés dans une tempête de sable. Le revêtement étanche de l’E-M1X est incroyable. Nous avons même pu utiliser l’eau de la rivière pour nettoyer l’appareil photo. En plein travail, rien n’est plus agréable que ce sentiment de sécurité.
Deux nouveaux sélecteurs multiples ont fait leur apparition sur l’appareil et grâce à eux, lorsque vous naviguez dans les différents menus, vous pouvez utiliser les mêmes boutons quelle que soit la façon dont vous tenez l’appareil : à la verticale ou à l’horizontale. Je prends bien plus de photos en mode portrait qu’avant et, même si l’appareil dispose désormais d’une poignée, sa taille et son poids restent exemplaires. Grâce sa grande portabilité, je peux transporter l’appareil et le zoom M.Zuiko Digital ED 300mm F4.0 IS PRO sans encombre.
Cet appareil photo comporte de nombreux gadgets qui simplifient la vie et vous permettent de profiter de ce que vous aimez le plus : photographier.
OM-D E-M1X
OM-D E-M1X - Pour des professionnels aguerris