GLOBAL PRO GALLERY
John Brawley
John BrawleyEtats-Unis
John Brawley est connu comme l’un des cinéastes les plus talentueux et les plus demandés d’Australie, ayant déménagé aux États-Unis en 2017 et continuant à travailler sur des productions américaines et internationales. Parmi ses titres récents, nous avons deux saisons de The Resident avec Matt Czuchry et Emily Van Camp sur la FOX et deux saisons de Queen of the South avec Alice Braga sur USA Network.
En Australie, John a tourné six saisons de la série australienne bien-aimée Offspring (Netflix), deux saisons de la série primée AACTA Puberty Blues (Hulu) et a été nominé pour la meilleure cinématographie pour The Beautiful Lie (Hulu)
Actuellement à Londres en tournage de The Great, avec Elle Fanning et Nicholas Hoult pour Hulu/Channel 4, John est diplômé de la prestigieuse Australian Film Television and Radio School et est un visionnaire Olympus depuis 2013.
The Watchers est un court métrage sur une jeune femme terraformant une planète dans un environnement glacial et hostile. Lorsque j’ai été approché pour la première fois pour ce court métrage, j’ai réalisé que c’était l’occasion idéale d’utiliser le système Olympus Micro Four Thirds et l’OM-D E-M1 Mark III pour donner le visuel unique d’une autre planète.
Tourné dans un endroit magnifique, Fortress Mountain, en Alberta (Canada). Nous formions une toute petite équipe. Warren, le directeur, qui a aussi filmé quelques plans, Chris Sachs, le scénariste/producteur, un assistant local et moi-même.
La résistance aux intempéries de l’E-M1 Mark III est telle que nous n’avons rencontré aucun problème majeur malgré la neige, les températures inférieures à zéro et les rafales de vent. L’appareil a été conçu intelligemment au niveau de l’ergonomie et de la personnalisation des boutons. Il s’est montré très facile d’utilisation, même avec des gants.
Nous avons tourné quelques séquences à l’arrière de motoneiges, où l’écran inclinable et la stabilisation d’image de haut vol nous ont permis de filmer à main levée des plans qui auraient été impossibles à obtenir avec d’autres systèmes d’appareil photo.
Nous avons choisi de ne pas utiliser de trépied ou de gimbal, chaque séquence a été prise à la main. La possibilité de régler la vitesse et la sensibilité du stabilisateur d’image nous a également aidés à obtenir des prises de vue très naturelles.
Photographier dans un environnement aussi sombre et blanc est un défi pour n’importe quel appareil photo, et je voulais conserver autant d’informations que possible dans les hautes lumières. Une grande partie du film a été enregistrée via la sortie HDMI vers un enregistreur externe à l’aide du profil OM-LOG400, afin de préserver la plage dynamique maximale pour une gradation ultérieure.
J’ai adoré utilisé cet appareil plein d’avantages comme sa taille, son étanchéité, sa mise au point automatique avec suivi du visage, sa stabilisation d’image et son ergonomie pensée pour le port de gants. Cela m’a permis de tourner des séquences sans effort dans des conditions ardues.
OM-D E-M1 Mark III
Une mobilité et une qualité d’image exceptionnelles qui vous permettent de capturer le moment parfait dans n’importe quelle situation : découvrez l’OM-D E-M1 Mark III.