GLOBAL PRO GALLERY
Kai Jensen
Kai JensenNorvège
Le visionnaire Olympus Kai Jensen est un photographe nature et un écrivain norvégien multi-récompensé. Photographe passionné de nature et de faune sauvage, il a déjà publié ses oeuvres dans plusieurs livres, est l’un des fondateurs du magazine « Natur og foto » et préside la « Société des photographes nature de Norvège (NN) ». En outre, il a publié deux livres sous son propre nom, sur la forêt de Nordmarka et sur sa ville natale de Nittedal. Enfin, son engagement photographique ne serait pas complet sans sa participation au jury de plusieurs grands concours photo et même un titre de champion norvégien de photographie de nature en 2008.
Depuis vingt ans, je chasse la lumière ici dans le nord. C’est un voyage magique qui m’incite chaque jour à explorer davantage la magnifique nature qui nous entoure ici. Des gros plans de sujets minuscules jusqu’aux paysages grandioses. Oiseaux, animaux et gros plan, tous capturés lors de cette quête de moments magiques et de lumière qui me pousse à aller toujours plus loin.
Le passage du réflex numérique à l’Olympus m’a ouvert les yeux. Je n’aurais jamais pensé qu’un appareil photo puisse faire la différence. Mais Capture Pro, Composite en direct et toutes les autres fonctionnalités d’Olympus me font vraiment aimer la photographe nature encore davantage.
Je suis passionné de faune sauvage, et je suis vraiment content de mon Olympus M.Zuiko Digital ED 40-150mm f/2,8 PRO et du 300mm f/4 IS PRO pour les oiseaux et les autres animaux. C’est surtout la taille et le poids qui me plaisent. Pour le paysage, le M.Zuiko Digital ED 7-14mm f/2,8 PRO est l’objectif que j’utilise le plus avec l’Olympus OM-D E-M1 Mark III, qui est petit et léger. La possibilité de prendre des photos de 50 MP à main levée est très agréable quand je travaille sur du paysage. Je sais que le matériel que j’utilise peut générer des photos très détaillées, si je veux. De plus, j’ai toujours avec moi le M.Zuiko Digital ED 60mm F2.8 Macro compact qui est très sympa ; parfois je le mets simplement dans une poche.
Bien que l’Olympus dispose d’un large choix de bons objectifs, je me retrouve souvent à me balader avec mon 12-100mm F4 IS PRO. C’est l’objectif parfait pour de nombreux paysages. Et c’est une vraie liberté, dans certaines situations, de prendre un seul objectif, de profiter de la simplicité d’être en pleine nature et d’absorber la beauté et la tranquillité.
M.Zuiko Digital ED 40-150mm F2.8 PRO
80-300 mm (équivalent 35 mm)
Bonne luminosité, grande portabilité et macro de qualité, le tout réuni dans un téléobjectif à utiliser au quotidien