GLOBAL PRO GALLERY
Kazuo Unno
Kazuo UnnoJapon
Né à Tokyo en 1947, il est photographe indépendant depuis 1971. Depuis plus de cinquante ans, il photographie les insectes et la nature. Il a mis à jour son « Journal Komoro » en ligne tous les jours depuis 1999. Il travaille principalement dans les forêts tropicales et dans la zone autour de Komoro, dans la préfecture de Nagano.
Il est apparu dans des programmes télévisés sur la nature tels que « Wildlife » et « Darwin is Here! », entre autres. À ce jour, il a écrit presque 200 livres. Ces deux dernières années, il a publié « Butterflies Come to the Garden », « The Mimicry of Insects: To Survive and Thrive » (Soshisha), « The Most Beautiful Illustrated Book of Butterflies in the World » (Seibundo Shinkosha) et « Insects as the Mirror of Man: The Anatomy of Mimicry » (co-auteur).
Il a emporté le nouvel OM-D E-M1 Mark II en Malaisie pour photographier les insectes pendant 20 jours. J’ai trouvé l’E-M1 Mark II très satisfaisant. Ce voyage m’a prouvé que cet appareil photo est l’équipement ultime pour photographier des insectes avec la fonction Focus Stacking. Cette fonctionnalité est essentielle pour capturer les petits sujets tandis que la fonction Pro Capture immortalise avec précision le vol d’un papillon. J’ai dû travailler avec acharnement autrefois pour capturer des scènes de papillons volants mais à présent je peux prendre exactement la prise de vue souhaitée. Je crois que si j’ai pu prendre ce papillon en vol aussi facilement pour la première fois, c’est grâce au mode Pro Capture. Les formidables améliorations apportées à la correction de la distorsion au niveau de l’obturateur électronique et la capacité maximale de 60 ips du mode Pro Capture offrent un niveau de performances satisfaisant pour photographier un papillon volant. La vitesse de prise de vue séquentielle accélérée de l’obturateur électronique confère son extrême simplicité à la fonction Focus Stacking. La réduction du délai d’une seule prise de vue a considérablement amélioré mes chances d’immortaliser une excellente photo. L’intervalle de temps réduit par rapport à l’E-M1 permet de capturer des photos incroyablement détaillées d’un sujet immobile. Cet appareil photo convient ainsi idéalement aux prises de vue sans trépied en extérieur.
Quel bonheur de découvrir autant d’objectifs PRO compatibles avec la fonction Focus Stacking. Je pense que le Fisheye PRO 8 mm 1:1.8 associé à la fonction Focus Stacking ouvrira de nouvelles frontières. Le plaisir de photographier ne connaît pas de limite avec le nouveau flash macro STF-8 et la vitesse de prise de vue séquentielle de 10 ips du FL-900R.
OM-D E-M1 Mark II
OM-D E-M1 Mark II - Pour des professionnels passionnés