![]()
En parcourant la forêt, je suis tombé nez à nez avec un jeune cerf aux cornes magnifiques. Cette photo a été prise à la main avec un super-téléobjectif.

Kentaro Fukuda

Kentaro FukudaJapon
Né à Kawaguchi, dans la préfecture de Saitama, en 1973. Nourrissant depuis son enfance une passion pour la nature, les paysages et les personnes qui y vivent, Fukuda s’est lancé dans la photographie en 1997. Principalement actif dans l’archipel japonais, il continue d’observer la richesse de la vie qui l’entoure.

Je voulais prendre la direction du Nord. Lorsqu’on voyage toute l’année, c’est extrêmement simple de trouver une destination. Je prends mes décisions en fonction des saisons. Et puis, il y a aussi le sentiment d’être appelé quelque part. Je m’enracine dans la nature, aiguise mes cinq sens et continue à observer attentivement. Tant que vous ne perdez pas la joie de découvrir, vous voyez dans la nature et les paysages cette force, cette vitalité qui anime toute chose. Je ne me précipite jamais, je chéris les opportunités qui viennent à moi dans un périmètre restreint. C’est ainsi que je fonctionne.

Voyager léger est la clé, c’est pourquoi j’utilise un appareil photo doté d’un système compact. Au fur et à mesure que l’automne progresse, j’emporte mon E-M1 Mark III d’une extrême mobilité et mes objectifs PRO aux capacités de représentation formidables et je me dirige vers le Nord, suivant le chemin dessiné par les feuilles d’automne qui virevoltent dans le vent. Les couleurs festives de l’automne sont éphémères et c’est pourquoi je veux les photographier à tout prix, pour immortaliser leur fugacité et qu’elles ne sombrent jamais dans l’oubli.
OM-D E-M1 Mark III
Une mobilité et une qualité d’image exceptionnelles qui vous permettent de capturer le moment parfait dans n’importe quelle situation : découvrez l’OM-D E-M1 Mark III.