GLOBAL PRO GALLERY
Koichiro Saito
Koichiro SaitoJapon
Né en 1968 à Izumi, dans la préfecture de Kagoshima. Une fois son diplôme du Nihon University College of Art en poche, il a travaillé dans un studio de photographie publicitaire et s’est installé comme indépendant. Il a pris des photos principalement pour des magazines et des publicités.
En 1999, il s’est lancé dans les relations publiques pour les appareils photo Olympus (aujourd’hui OM Digital Solutions). Depuis lors, il prend des photos pour des catalogues et des publicités numériques. Il a voyagé dans plus de 50 pays à la recherche de nouveaux sujets et s’est consacré à la promotion de la culture culinaire japonaise.
Parfois, on a sous les yeux des plats aussi beaux que savoureux qu’on ne peut s’empêcher de photographier. Mais un plat, tout comme son chef, ne peut être considéré comme complet sans de bons ingrédients.
Où et comment ces ingrédients sont-ils produits et collectés ?
Si vous retracez l’histoire des ingrédients de la grande cuisine, vous vous retrouverez au milieu de merveilleux agriculteurs, producteurs et pêcheurs.
Ces personnes m’impressionnent par leur expertise, mais aussi le temps et les efforts qu’elles consacrent à leur travail. J’aimerais exprimer, célébrer et transmettre cette admiration à travers mes photos.
Je vis au Japon, et on peut dire sans ambages que sa gastronomie est appréciée à travers le globe. Par conséquent, j’ai à cœur d’immortaliser avec un brin de nostalgie et un grand intérêt les gens qui produisent la nourriture et les ingrédients du Japon, un peu comme la sauvegarde d’un patrimoine culturel mondial.
Les appareils OM SYSTEM permettent de prendre des photos sans s’inquiéter de l’eau, de la saleté et d’autres désagréments. Étant donné que l’appareil photo ne craint ni la pluie ni la neige, vous pouvez dénicher des sujets n’importe où. Tous les endroits sont bons pour photographier : une cuisine, l’océan, les rivières, les champs, les montagnes et j’en passe.
Aussi, j’utilise souvent le flash lorsque je travaille, et ce peu importe la météo.
J’apprécie également sa petite taille et son poids léger. Même après de longues heures de travail, j’arrive à rester concentré sur mes sujets. Cet appareil est capable de prendre des photos de haut vol dans n’importe quelle situation.
Mon équipement
OM SYSTEM OM-1
M.Zuiko Digital ED 12-100mm F4.0 IS PRO
OM SYSTEM OM-5
M.Zuiko Digital ED 8-25mm F4.0 PRO
Je prends 80 % de mes photos avec l’OM-1 et l’objectif 12-100mm. Ce kit permet de varier sans problème les perspectives, passant du grand angle aux prises macro sans changer d’objectif. Je suis également bluffé par la qualité d’image.
L’OM-5 est compact, très léger et possède de nombreuses fonctionnalités pertinentes. J’utilise également l’objectif 8-25mm pour prendre des portraits et des paysages en grand angle.
Un magasin de poisson frais au marché de Tasaki à Kumamoto. Ici, on voit un gros poisson manipulé avec expertise.
OM SYSTEM OM-5
Une qualité d’image de haut vol et des fonctionnalités puissantes dans un boîtier compact et léger.
L’OM-5, un allié qui vous suit dans toutes vos aventures.