GLOBAL PRO GALLERY

GLOBAL PRO GALLERY

Retour en haut de la page

Koji Nakano

Afficher le profil

J’ai voyagé dans tout le Japon et partout dans le monde pour capturer des images d’oiseaux sauvages en plein vol dans la nature. La destination de ce voyage était les îles malaisiennes de Langkawi et de Bornéo. À Langkawi, j’étais principalement intéressé par les rapaces comme le pygargue blagre et le milan sacré, ainsi que les martins-pêcheurs qui habitent dans les forêts de mangroves, et à Bornéo, par les Eumyias indigo au pied du mont Kinabalu.

Un supertéléobjectif est nécessaire pour la photographie d’oiseaux sauvages et l’objectif 800 mm 1:5.6 est considéré comme « la référence ». Lorsqu’il est combiné avec un appareil photo reflex plein format haut de gamme, l’ensemble pèse près de six kilogrammes, et avec un trépied il fait 10 kilogrammes. En tenant compte de cela, j’ai combiné l’OM-D E-M1 avec l’objectif M.Zuiko Digital ED 300mm 1:4.0 IS PRO et un téléconvertisseur 1.4x pour obtenir 840 mm 1:5.6 avec un poids de seulement deux kilogrammes. Grâce au système de stabilisation d’image avec six paliers, je n’ai pas besoin de trépied, ce qui permet d’alléger considérablement mon équipement.

En fait, toutes ces photos ont été prises à main levée. Pour photographier le martin-chasseur à collier blanc, je m’en suis approché lentement, sur un terrain inégal, sans utiliser de trépied afin ne pas l’effrayer. Même si la forêt était sombre et qu’il était très probable d’obtenir une image floue, l’obturateur silencieux a atténué le bougé de l’appareil photo grâce à une stabilisation d’image exceptionnelle, me permettant de capturer le cliché parfait à une vitesse de 1/30 s.

Malgré les conditions sombres et difficiles, j’étais stupéfait de la qualité de l’image qui a restitué chaque plume avec une grande précision des détails même avec un réglage sur l’ouverture la plus grande. Cette photo capture parfaitement la sensation de la force de vie de l’oiseau et de son environnement.

M.Zuiko Digital ED 300mm F4.0 IS PRO

M.Zuiko Digital ED 300mm F4.0 IS PRO

600 mm (équivalent 35 mm)
Prise de vue sans trépied possible avec un super téléobjectif 600 mm

Visiter la page produit Visiter la boutique