GLOBAL PRO GALLERY
Lachlan Moore
Lachlan MooreAustralie
Moore est un photographe australien, qui prend des photos publicitaires depuis plus de dix ans, et fondateur de l’espace de création vedette de Melbourne, les Rokeby Studios.L’expérience de Moore en tant que photographe pour le monde du cinéma et de la télé en Australie a influencé son travail, il a en effet une approche cinématographique de la lumière, des tons et des couleurs. C’est grâce à cette expérience que Moore a étudié l’intégration de son amour des gens aux lieux, aux couleurs et à la lumière. En plus de la photographie publicitaire, Moore a figuré parmi les finalistes du prestigieux prix Moran pour son travail intitulé Mossman Gorge, Monday Afternoon. Il a une passion pour les photos de paysages terrestres et marins, il vit dans le Comté de la côte Bass dans l’État de Victoria, en Australie.
L’Australie, un pays tellement différent du reste du monde de par son environnement impressionnant, varié et vaste. De vastes ciels, des étendues désertes, des populations éloignées, un littoral varié et une lumière crue implacable ; aucun autre endroit ne lui ressemble. Je vis dans l’État tempéré de Victoria dans le Sud-Est. Ici, la côte rencontre l’océan Pacifique et la mer de Tasman tandis que le tristement célèbre détroit de Bass sépare l’État de Victoria de l’État insulaire de Tasmanie.
Lorsque nous avons commencé à faire des essais avec l’appareil Olympus OM-D E-M1 Mark II, nous avons décidé de nous enfoncer dans la plus haute chaîne de montagnes du pays, les emblématiques Snowy Mountains. Par chance, nous avons pu collaborer avec un groupe d’Australiens exceptionnels. Leur travail consiste à préserver la biodiversité alpine en parcourant la région à cheval, en regroupant les troupeaux de Brumbies (chevaux sauvages) et en les déplaçant. Parmi les eucalyptus des neiges longilignes, la Snowy River et le paysage complexe, nous avons pu tester la vitesse et la souplesse de ce nouvel appareil photo. Nous avons véritablement testé les performances de mise au point automatique et de suivi, ainsi que la stabilisation améliorée de l’image, en photographiant l’appareil en main avec l’objectif 300 mm 1:4.0 IS PRO. L’ensemble est très polyvalent, léger et puissant. Les grandes étendues nous ont permis d’apprécier la quiétude de l’endroit et ses petits matins gelés, contrastant avec les grands ciels clairs des soirées. Lorsque les Brumbies se faisaient rares, les cavaliers devenaient nos sujets.
Par contraste avec la campagne déserte, nous avons ensuite souhaité faire une série de photos graphiques surprenantes en studio. Nous avons fait appel à un groupe de différents danseurs contemporains du coin pour les photographier. En utilisant de la poudre blanche et des durées de flash courtes, nous avons exploité la prise de vue en rafale à grande vitesse, ainsi qu’une qualité d’image exceptionnellement pure et précise. Le modèle OM-D E-M1 Mark II, couplé au logiciel Olympus Capture, permet un travail simple et parfait.
Grâce à ses fonctions ergonomiques judicieuses, on se familiarise très facilement avec le modèle OM-D E-M1 Mark II malgré son incroyable évolution et ses nouveaux développements.
OM-D E-M1 Mark II
OM-D E-M1 Mark II - Pour des professionnels passionnés