GLOBAL PRO GALLERY
Laurent Vu
Laurent VuFrance
Laurent Vu est un photojournaliste français. Employé par une grande agence de presse internationale depuis 2002, il est intervenu plusieurs fois aux Jeux Olympiques et à la Coupe du Monde de la FIFA 2014 au Brésil.
Travaillant avec une grande chaîne de télévision française, il couvre également de grands événements à travers le globe où il photographie des célébrités internationales. Laurent Vu est un visionnaire Olympus depuis 2017.
La France est un fabuleux terrain de jeu pour le photographe. Que vous soyez en ville ou hors des sentiers battus, le sport est partout. La France offre des paysages magnifiques, une architecture de stade fabuleuse, ou encore de beaux panoramas de la mer Méditerranée ou de l’océan Atlantique avec un coucher de soleil en toile de fond. Vous pouvez tirer parti de tous ces éléments pour obtenir des clichés sportifs renversants.
Certaines des meilleures zones de surf en France se trouvent sur la côte ouest, près de Biarritz et ses magnifiques couchers de soleil. À l’occasion de l’événement de surf Pro France, j’ai utilisé le nouvel Olympus OM-D E-M1X avec le M.Zuiko Digital ED 300mm F4.0 IS PRO (équivalent 600mm) et je trouve que c’est un merveilleux outil pour photographier les surfeurs en action. Le système de suivi de l’autofocus était parfaitement adapté et suivait les surfeurs avec exactitude, malgré le mouvement incessant des vagues.
L’OM-D E-M1X, avec sa poignée intégrée, est compact et léger, mais aussi extrêmement robuste. Allié au M.Zuiko Digital ED 300mm F4.0 IS PRO, il me permet d’être mobile et réactif sans trépied.
Que vous photographiez un VTT ou une voiture de course, la vitesse d’autofocus combinée à l’impressionnante prise de vue en rafale de l’OM-D E-M1X vous permet d’immortaliser le meilleur cliché parmi une série. Vous arriverez toujours à suivre et à photographier votre sujet grâce au nouveau sélecteur multiple permettant de changer rapidement les points AF, ou le nouveau système de détection de sujet intelligent.
L’accès aux fonctions de base se fait par des boutons entièrement personnalisables, réduisant le temps de paramétrage et évitant de louper de belles photos.
Lorsque je photographiais un match de rugby nocturne dans un stade près de Paris, je devais parfois travailler à 10 000 ISO pour ralentir un maximum l’action des joueurs. Sur ce point, l’OM-D E-M1X est imbattable avec la précision de son autofocus et la qualité de ses photos : elles sont d’une extrême netteté et sans bruit.
OM-D E-M1X
OM-D E-M1X - Pour des professionnels aguerris