GLOBAL PRO GALLERY
Marcus Enno
Marcus EnnoAustralie
Marcus Enno, alias Beardy McBeard, est un photographe cycliste qui couvre les courses les plus prestigieuses du monde, dont le Tour de France et le Giro d’Italie. Lorsque Beardy n’est pas à la poursuite d’un peloton cycliste professionnel, on peut le trouver sur son vélo, appareil photo Olympus à la main, capturant le sport du point de vue des coureurs.
Je me suis rendu compte que l’OM-D E-M1X est un appareil qui convient parfaitement à mon style de photographie cycliste.
Lorsque vous photographiez les plus grandes et les plus prestigieuses courses cyclistes du monde comme le Tour de France, vous n’avez pas de seconde chance. Je suis souvent à la poursuite du peloton professionnel, toute la journée, sur des centaines de kilomètres et je n’ai qu’une seconde pour prendre la bonne photo. Grâce à la conception du boîtier de l’E-M1X, accéder aux 121 collimateurs de mise au point pendant la prise de vue n’a jamais été aussi simple et rapide, avec le changement du sélecteur de point AF multidirectionnel. Une fois que j’ai verrouillé sur mon sujet, le suivi de mise au point extrêmement précis m’aide à suivre le sujet tout en photographiant des fichiers RAW 18 ips 20,4 mp.
Si je dois transporter plusieurs boîtiers et objectifs dans mon bagage à main limité pour un vol vers l’Europe ou porter mon appareil photo en bandoulière pour photographier ma balade à vélo locale, la conception légère et durable de l’OM-D E-M1X est tout à fait adaptée à la photographie cycliste.
Je suis amené à exposer régulièrement mon équipement à la pluie, à la chaleur, à la neige, à la poussière et à la boue. Il est donc réconfortant de savoir qu’avec l’E-M1X, je dispose du plus haut niveau de protection face aux intempéries. Grâce à cela, je suis en mesure de réaliser la photo qui va compter, quelles que soient les conditions que me réserve dame nature.
Photographiant des cyclistes, un sujet en perpétuel mouvement, je prends souvent des photos depuis mon vélo en roulant, depuis le siège d’une moto ou à la vitre d’une voiture. Il est possible d’obtenir des images stables et nettes en mouvement grâce aux 7,5 paliers de stabilisation des images de l’E-M1X qui tiennent compte des déformations de la route.
Je prends toujours des fichiers RAW car la gamme dynamique et la haute qualité d’image de l’E-M1X me donnent la liberté de photographier en contre-jour, sans perdre les détails en haute lumière ou avec des ombres. Dans le même temps, les objectifs de M.Zuiko gèrent le flare et créent de remarquables bokeh, avec une grande gamme d’objectifs F1.2 rapides tels que les 17mm, 25mm et 45mm.
La capture de l’image ne représente que la moitié du travail car l’E-M1X copie les données simultanément sur les deux cartes avec une vitesse étonnante, à l’aide des processeurs Dual TruePic VIII. Je sais donc que dans le pire des cas, mes images sont sauvegardées sur une deuxième carte mémoire.
Le système OM-D d’Olympus a changé ma façon de photographier en réduisant la taille de mon sac d’appareil photo sans pour autant réduire la vitesse et la qualité d’image. J’ai trouvé le système si fiable que même après des centaines de milliers d’expositions, je n’ai jamais rencontré de problème d’appareil photo, quelle qu’ait pu être la situation. Désormais, avec l’E-M1X, la mise au point, la vitesse et la durabilité de l’appareil photo ont été augmentées... j’ai hâte de pouvoir en tester les limites !
OM-D E-M1X
OM-D E-M1X - Pour des professionnels aguerris