GLOBAL PRO GALLERY
Miho Comuro
Miho ComuroJapon
Son diplôme du Bunka Fashion College en poche, elle entre dans l’industrie de la mode, où les shootings de défilés attisent son intérêt pour la photographie. Après avoir œuvré en tant qu’assistante photographe, elle concentre son activité sur la publicité et les magazines. Sa quête permanente de clichés urbains constitue à ses yeux l’œuvre d’une vie. Outre la photographie, Miho Komuro écrit des articles et donne des cours consacrés aux appareils photo. Avec son mari, elle partage des informations sur les appareils et la photo via les chaînes YouTube « Photographer Couple Ueda » et « Camera Comuro ».
Les clichés instantanés sont à l’origine de rencontres fortuites.
Lorsque l’on prend une photo, on ne se contente pas d’immortaliser une tranche de vie. Face à son sujet, on se concentre sur ses propres sentiments. C’est au moment où l’on sent l’événement atteindre son apogée qu’on le capture avec son appareil photo. Plutôt que d’appuyer simplement sur le déclencheur, je veux chérir les émotions et les rencontres qui se produisent à cet instant précis. Ce moment devient un moyen de communiquer avec mon cœur et il se mue en habitude irrésistible.
Même si vous ne maîtrisez pas la langue locale, l’appareil photo fonctionne comme un outil de communication.
Pour exprimer mes sensations au moment où elles surgissent, il est important que je puisse composer rapidement mes photos sur place. C’est grâce à un appareil photo très expressif et à un objectif PRO que je suis capable de capturer le monde avec un tel réalisme.
M.Zuiko Digital ED 20mm F1.4 PRO
Un objectif PRO performant et compact, qui offre une résolution élevée et un effet bokeh satiné