GLOBAL PRO GALLERY

GLOBAL PRO GALLERY

Retour en haut de la page

Natsuki Yasuda

Afficher le profil

Cette photo a été prise un jour de printemps cinq ans après le grand tremblement de terre qui a touché l’est du Japon. La ville d’Iwate, dans laquelle j’ai continué à me rendre, commençait finalement par montrer des signes de reprise lorsque ses habitants ont de nouveau été frappés. Le tremblement de terre qui a secoué Kumamoto a continué à jeter une ombre sur la vie des habitants même après plusieurs mois.

J’ai progressivement tiré les enseignements de mon séjour à Tohoku alors que je prenais des photos. J’ai immortalisé non seulement la nature tout en visitant Iwate, mais également le spectre de la terreur qui accompagne ses habitants au quotidien. Qu’ont-ils ressenti lorsqu’ils ont affronté les évolutions quotidiennes de l’océan, des montagnes et du ciel ?

Entre la puissance incroyable de la nature et les actions de la population, il existe la prière - la prière sous la forme d’un festival qui se perpétue de génération en génération. Pour pleurer leurs morts, pour attester l’existence de leurs ancêtres et pour remercier la générosité de la nature de les avoir maintenus en vie. Parfois en chantant une chanson, parfois en fermant les yeux dans une contemplation silencieuse, les gens viennent partager le même espace avec la nature. Bien que la forme du territoire soit différente à Kumamoto, les rituels ont des racines qui transcendent le temps.

Comme si je tendais silencieusement ma main vers ces actes nobles, j’ai pris photo après photo. Comment choisissons-nous de supporter les catastrophes les unes après les autres ? Je cherche des réponses dans les instants que j’immortalise.

OM-D E-M1 Mark II

OM-D E-M1 Mark II

OM-D E-M1 Mark II - Pour des professionnels passionnés

Visiter la page produit Visiter la boutique