GLOBAL PRO GALLERY
Natsuki Yasuda
Natsuki YasudaJapon
Yasuda est photojournaliste pour le Studio AFTERMODE qui effectue des reportages dans les régions défavorisées et sinistrées en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient, en Afrique et au Japon. Elle a continué à faire le point sur la situation dans les zones sinistrées, en particulier à Rikuzentakata depuis le grand tremblement de terre qui a touché l’est du Japon.
Tohoku, vie quotidienne et travail
Neuf années se sont écoulées depuis le grand tremblement de terre ayant touché le Japon oriental le 11 mars 2011. Bien que la plupart des habitants de Tohoku aient pu reprendre une vie normale, le processus de récupération et de reconstruction a pris plus de temps pour certains que pour d’autres. À certains endroits, les survivants, évacués d’urgence, vivent encore dans des logements temporaires. Mais ce n’est pas seulement la tristesse qui marque ce territoire.
Au cours de ces neuf dernières années, j’ai développé une fascination pour la mer, les montagnes, les festivals saisonniers et les trésors si uniques de Tohoku. À travers mes photos, j’essaie d’exprimer le respect que j’ai pour cette culture, transmise de génération en génération.
Avec la pandémie de Covid-19, je n’ai pas pu retourner à Tohoku pour poursuivre cette série. Pour exprimer mon envie d’y retourner, armée de mon appareil photo, et avec l’espoir d’une reconstruction plus aboutie, j’ai choisi comme cliché final ces belles fleurs de prunier photographiées à Okuma, dans la préfecture de Fukushima.
OM-D E-M1 Mark III
Une mobilité et une qualité d’image exceptionnelles qui vous permettent de capturer le moment parfait dans n’importe quelle situation : découvrez l’OM-D E-M1 Mark III.