GLOBAL PRO GALLERY
Noriko Kita
Noriko KitaJapon
Après avoir décroché son diplôme à l’Université Tōyō Eiwa, elle a étudié la photographie auprès de Shoichi Maekawa. Axée sur les paysages naturels du Japon, son œuvre fait preuve d’une utilisation subtile de la lumière, de la couleur et des formes. Elle a remporté de nombreux prix en tant qu’amatrice pour des concours mensuels de magazines photo, en plus d’être récipiendaire du Grand Prix et d’autres prix annuels. En 2020, son exposition « Shiori - Four Seasons » s’est tenue à l’Olympus Plaza à Tokyo et à Osaka. Son livre « MOMENT » (Bunichi Sogo Shuppan) a été publié en 2019. Elle est également co-autrice de « My Rules for Beautiful Landscape Photography » (Impress).
Elle est membre de la Professional Photographers Society of Japan (JPS) et de la Photographic Society of Japan (PSJ).
De plus, elle est chargée de cours à l’Olympus College.
Si j’aime la nature, c’est pour tous ces éléments éphémères qui l’habitent. Les scènes changent d’une heure à l’autre au bon vouloir de la météo. En évoluant dans la nature, j’apprends à écouter mes cinq sens. Je prends conscience qu’elle n’est autre qu’une toile de lumières, de formes et de couleurs. C’est ce que je recherche. En ajoutant du mouvement, j’aspire à photographier ce que je ressens ; le vent dans mes cheveux, les sons qui me chatouillent les tympans… Je souhaite retranscrire la nature dans toute sa splendeur, plongeant le spectateur en son sein. J’éprouve beaucoup de gratitude à photographier la nature et je ne compte pas m’arrêter là.
L’OM-D est un appareil qui possède une pléthore de fonctionnalités très utiles pour la photographie de paysage. De plus, sa taille compacte et son poids léger offrent une mobilité incroyable. Depuis que j’utilise cet appareil photo, mon style a progressivement changé et le spectre de mes expressions s’est élargi. C’est un compagnon de route d’une fiabilité irréprochable.
L’objectif M.Zuiko Digital ED 8-25mm F4.0 PRO est très utile pour photographier des paysages larges et dynamiques. Il couvre une plage focale allant de l’ultra grand angle à une valeur plus standard, et j’aime particulièrement ses performances de rétroéclairage et la possibilité d’utiliser des filtres. C’est un objectif qui donne envie de se dépasser et de photographier des paysages spectaculaires à la lumière du jour comme du soir.
M.Zuiko Digital ED 8-25mm F4.0 PRO
Objectif zoom à fort grossissement avec une qualité d’image extrêmement élevée sur toute la plage de zoom.