GLOBAL PRO GALLERY
Ranjan Ramchandani
Ranjan RamchandaniSingapour
Ranjan est un photographe primé et auteur installé à Singapour, qui s’intéresse aux voyages et à la faune. Il dirige régulièrement des expéditions et anime des ateliers à travers le monde, mais la réserve nationale du Masai Mara au Kenya est son principal intérêt. Son beau livre grand format « Swades », publié en 2010, met en valeur la beauté du Ladakh, en Inde. Il a été invité à exposer à la Biennale de la photographie artistique et documentaire à Malaga en Espagne en 2014, à Berlin en Allemagne en 2016 et à Barcelone en Espagne en 2018. Il a également été publié dans divers médias, notamment dans les magazines Outdoor Photographer et Sanctuary Asia. Plus récemment, le WWF a utilisé ses images dans ses campagnes.
Ranjan est diplômé du New York Institute of Photography.
Vous pouvez le contacter à l’adresse : ranjan@ranjan.photography.
La photographie dans la nature est toujours un défi, même pour tout photographe expérimenté, que ce soit en raison des conditions de luminosité, des restrictions de véhicules, des conditions météorologiques, des intrusions de touristes, des bavardages, etc., et le plus important, vous ne savez jamais quand un moment unique va se produire.
Il s’agit probablement du meilleur moyen pour perfectionner vos compétences en matière d’art de la photographie, car il n’y a pas de deuxième chance. Une fois le moment passé, c’est fini. Il s’agit probablement du seul genre de photographie où l’on est constamment sur ses gardes. Je dis toujours qu’il faut garder un œil sur son environnement et commencer à imaginer des cadres avec des sujets, de sorte que si le moment idéal à photographier se présente, le cadre est déjà prêt.
Ceci est une collection de quelques photos parmi celles que j’ai prises lors de ma traversée couvrant environ 10 % des parcs nationaux du Kenya cette année. Veuillez noter que ces photos ont été prises dans des conditions de faible luminosité, le matin et le soir, et pour certaines dans des conditions de luminosité très difficiles.
OM-D E-M1 Mark II
OM-D E-M1 Mark II - Pour des professionnels passionnés