GLOBAL PRO GALLERY
Shiro Hagihara
Shiro HagiharaJapon
Né dans la ville de Kofu, préfecture de Yamanashi en 1959. Il était membre du magazine photo « Landscape Photography » à sa première publication. Il contribue à des magazines photo, juge des concours, dispense des cours de photographie, donne des conférences et organise des ateliers pour un club photo. Auteur de nombreux livres, il a écrit dernièrement « Landscape Photography: A Complete Guide » (Genkosha). Il a également publié un livre photo intitulé « Color X Season » (Keiki Shashin Shuppan). Il a préparé les expositions photo « Color X Emotion » en 2015, « Color X Season » en 2019 et « Shiga Kogen -Whisper of the Scenery » en 2020.
Il est vice-président de la Japan Society of Landscape Photographers (JSPA), membre instructeur de la Japan Landscape Photography Association et membre instructeur du Japan Student Photography Club.
Il est également vice-président de la Japan Society of Landscape Photographers (JSPA) ainsi que membre directeur de la Japan Landscape Photography Association (JNP) et de la Federation of Student Photography Clubs of Japan (FUPC).
En outre, il est chargé de cours au OM Digital Solutions Olympus College et à la Fujifilm Academy X.
La photographie de paysage serait vaine sans la présence d’un peu de végétation. Elle peut être au premier plan comme au second, mais elle fait partie intégrante du paysage. Si vous approfondissez ce concept et prenez en compte le fait qu’elle nourrit le monde et nous permet de vivre et de respirer, il est de notre devoir d’agir pour la préserver. Même les arbustes trouvés dans les coins les plus reculés des villes peuvent être magnifiques sur des photos, si vous savez bien les regarder. Pour ce travail, je me suis concentré sur l’une de mes passions : les arbres perdus dans de vastes paysages. Parfois, vos rencontres avec la nature sont fugaces et d’autres fois, vous vous perdez dans la contemplation appuyée du paysage.
Si un photographe ne passe qu’un bref instant dans un environnement pour prendre des photos de son sujet, on peut se demander s’il arrive vraiment à photographier ce qu’il souhaite. Pour cette mission, j’ai pu capter la beauté et l’authenticité éphémères que j’attendais, car le lieu que j’ai choisi menait à des rencontres tantôt longues, tantôt fugaces.
Avec l’OM-D E-M1X en main, je me suis posté dans un endroit bien connu pour voir ce qui se présenterait devant mon objectif. Lors des rencontres les plus brèves avec certains sujets, j’ai trouvé en l’E-M1X un véritable partenaire sur lequel je pouvais compter. Même dans des situations difficiles que j’ai déjà connues de nombreuses fois auparavant, l’E-M1X a permis de prendre de superbes photos de l’environnement dans lequel j’étais. J’ai ressenti ce pouvoir authentique et délicieux qui unit un photographe à son appareil photo.
Parmi les nombreuses fonctions dont est équipé l’E-M1X, trois points m’intéressent beaucoup : la stabilisation d’image, la prise de vue haute résolution et le mode Live ND. De plus, la poignée verticale intégrée de l’E-M1X apporte de la fiabilité. Avec ces trois fonctions réunies, je pourrai photographier le monde qui m’entoure comme jamais auparavant. J’ai hâte de commencer mon périple avec le nouvel E-M1X.
OM-D E-M1X
OM-D E-M1X - Pour des professionnels aguerris