GLOBAL PRO GALLERY
Takafumi Kojo
Takafumi KojoJapon
Né à Tokyo en 1962. M. Kojo a commencé sa carrière dans un studio photo publicitaire, qu’il a quitté après avoir découvert une passion pour la photographie sportive. Là, il a photographié la Ligue majeure de base-ball américain pendant 13 ans. En outre, il possède une vaste expérience dans d’autres sports professionnels, notamment le football, le tennis et le basket-ball, au Japon et à l’étranger. Plus récemment, il a fait des parutions dans de nombreux magazines d’appareils photographiques en tant qu’écrivain et éditeur de publications pour les passionnés de photographie, dont le magazine instructif Lightroom. M. Kojo est membre de la Japan Professional Photographers Society (JPS), de la Société japonaise de la photographie et de l’imagerie (SPIJ), de l’Association japonaise de la presse sportive (AJPS) et de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS).
Pour moi, le sport est un véritable « film sans intrigue ». Ce n’est pas ce qui viendrait à l’esprit de la plupart des gens, mais c’est pour moi un témoignage des événements inattendus qui se produisent lorsque des personnes s’affrontent sur le chemin de la victoire. Malgré cela, la vraie victoire du sport, c’est que les gens ne veulent pas arrêter quoi qu’il arrive, « parce qu’il n’y a rien de similaire ». Une fois que vous en avez fait l’expérience, l’attrait du sport est captivant, il est difficile de s’en désintéresser ; et je pense que cela transcende les cultures et les nations pour attirer de nombreuses personnes.
Le temps passe à une vitesse fulgurante… Cela fait déjà 20 ans que j’ai commencé à photographier ces « rencontres ». Il n’est pas simple de capturer l’essence du sport sur une seule photo, mais comme les activités sportives ont fleuri dans le monde entier, la photographie a fait de même. Tout comme les athlètes subissent un entraînement rigoureux pour remporter la victoire au niveau élite, les photographes donnent de leur personne pour prendre des clichés de haut vol. Il est donc naturel qu’ils adoptent de nouvelles techniques et de nouveaux équipements. Il y a peu de chances que cette recherche perpétuelle de performances cesse un jour.
L’Olympus OM-D E-M1 Mark II, sorti en 2016, est rapidement devenu populaire auprès des amateurs en raison de ses hautes performances qui ont brisé le moule des précédents appareils photo hybrides. Il a permis de photographier le monde différemment, d’une manière qui n’était pas possible avec le système précédent. Deux ans se sont écoulés depuis et l’OM-D E-M1X est la version tant attendue d’Olympus, qui atteint un niveau de fiabilité encore plus important et enrichit le monde de la photographie sportive. C’est excitant de penser au nouveau monde qui attend d’être photographié par cet appareil, et seuls ses détenteurs en auront le privilège. Je voudrais vous inviter à découvrir le monde à travers l’E-M1X.
OM-D E-M1X
OM-D E-M1X - Pour des professionnels aguerris