GLOBAL PRO GALLERY
Takanori Sugawara
Takanori SugawaraJapon
Né en 1990, Sugarawa a étudié l’océanographie à l’université océanographique de Tokyo, à l’université de Norvège, puis a étudié l’écologie des oiseaux marins à l’école supérieure de l’université de Nagoya. Depuis la fin de ses études, il est photographe. Il voyage activement à travers le Japon et le monde en quête d’oiseaux dans différents environnements. Il a publié les ouvrages Zujai de Wakaru Yacho Satsuei Nyumon (Introduction to Wild Bird Photography Illustrated) (Genkosha), Nakigoe Kara Shiraberu Yacho Zukan (Encyclopedia of Wild Birdcalls) et SNAP! BIRDS! Il est membre de la Société de Photographie Scientifique (SSP).
J’aime marcher à travers champs, en montagne, en bord de mer…
Cette photo marque le changement de saison. Certains oiseaux quittent leur nid, tandis que d’autres arrivent au Japon pour passer l’hiver. Au fil de mes balades, absorbé par l’instant, j’éprouvais du bonheur à rencontrer chacun d’entre eux.
En tant que fervent passionné du monde des oiseaux sauvages, je chéris leur rencontre et prends le temps de les observer sur le terrain. Les photographier, c’est la prochaine étape. Et en ce sens, il me faut un appareil qui me permette de photographier tout en légèreté, liberté et agileté.
La puissante stabilisation d’image et la conception anti-poussière et anti-éclaboussures de l’OM-D ont été d’une aide précieuse dans le passé. Je suis confiant envers mon matériel et j’y suis même attaché ; c’est celui avec lequel j’ai voyagé, parcouru des chemins escarpés et affronté la pluie. Ce sentiment s’est intensifié à l’acquisition du M.Zuiko Digital ED 150-400mm F4.5 TC1.25x IS PRO, un objectif que j’attendais impatiemment.
Lors de ce voyage, j’ai emmené le nouvel OM-1, l’appareil photo phare d’OM SYSTEM.
Il est clair que l’OM-1 répond à mes envies. Grâce à sa qualité d’image grandement améliorée, je peux retranscrire avec excellence la beauté des oiseaux sauvages que j’aime tant. Les performances AF sont, à mes yeux, la plus grande évolution du modèle. J’admire particulièrement sa capacité de détection et de mise au point précise sur le corps d’un oiseau ou, s’il est suffisamment proche, sur ses yeux. Avec l’OM-1, un photographe peut mettre de côté les réglages pénibles et se concentrer sur le mouvement des oiseaux pour composer sa photo.
Un bon appareil encourage un photographe non seulement à sortir et à prendre des photos, mais aussi à véhiculer les sentiments qu’il ressent. J’ai hâte d’emporter l’OM-1 lors de mon prochain voyage !
OM SYSTEM OM-1
Le modèle phare OM SYSTEM inaugure des appareils nouvellement développés et une technologie numérique de pointe