GLOBAL PRO GALLERY
Takanori Sugawara
Takanori SugawaraJapon
Né en 1990, Sugarawa a étudié l’océanographie à l’université océanographique de Tokyo, à l’université de Norvège, puis a étudié l’écologie des oiseaux marins à l’école supérieure de l’université de Nagoya. Depuis la fin de ses études, il est photographe. Il voyage activement à travers le Japon et le monde en quête d’oiseaux dans différents environnements. Il a publié les ouvrages Zujai de Wakaru Yacho Satsuei Nyumon (Introduction to Wild Bird Photography Illustrated) (Genkosha), Nakigoe Kara Shiraberu Yacho Zukan (Encyclopedia of Wild Birdcalls) et SNAP! BIRDS! Il est membre de la Société de Photographie Scientifique (SSP).
Ce que je veux, c’est prendre en photo les oiseaux tels qu’ils sont, et je garde cette idée à l’esprit lorsque je cherche mes sujets.
Les oiseaux de mon pays, le Japon, sont également très importants à mes yeux et à mon cœur. Le nouvel objectif de 150 à 600 mm m’a donné l’impression qu’il existait de nouvelles manières de capturer le charme des oiseaux que je connais si bien.
En même temps, je souhaite découvrir des oiseaux qui font leur nid partout dans le monde. Les oiseaux s’adaptent à l’environnement dans lequel ils vivent. Un équipement hautement adaptable est donc indispensable pour les prendre en photo.
Par exemple, les oiseaux sont visibles depuis des endroits extrêmement limités parmi les arbres épais des forêts tropicales. Dans des situations comme celles-ci, les capacités de stabilisation supérieure de l’image de l’OM SYSTEM vous permettent de prendre des photos d’oiseaux à main levée à travers les petits espaces entre les feuilles.
Sur les îles d’Aruba dans la mer des Caraïbes, les cactus qui poussent juste au bord de l’eau montrent à quel point l’environnement était sec. Ces sites ont tendance à être très poussiéreux, mais le puissant système de réduction de la poussière de l’OM SYSTEM a balayé mes inquiétudes concernant la saleté sur le capteur au moment de changer d’objectif.
Je pense que l’OM SYSTEM compact et léger est un compagnon de voyage idéal en raison de ses performances supérieures de résistance aux intempéries. Le nouvel OM-1 Mark II présente des versions plus puissantes de prises de vue en rafale et d’AF à détection intelligente, qui étaient populaires sur l’OM-1 et en ont fait un excellent outil pour la photographie des oiseaux sauvages. L’objectif de 150 à 600 mm, qui couvre une large plage de 300 à 1 200 mm, est également une option avantageuse. J’ai hâte de découvrir comment ces paramètres fonctionneront dans des environnements variés.
OM SYSTEM OM-1 Mark II
Révéler les merveilles, c’est dans notre NATURE.