GLOBAL PRO GALLERY
Takehiko Nakafuji
Takehiko NakafujiJapon
Né en 1970 à Tokyo.
Abandonne ses études à l’école des lettres, des arts et des sciences de l’université Waseda. Diplômé du département de photographie de l’Académie des arts visuels de Tokyo.
Il est actif en tant qu’artiste tout en dirigeant la galerie Niepce à Yotsuya Sanchome, Tokyo.
Continue à publier des œuvres centrées sur des instantanés de zones urbaines.
Outre les régions du Japon, il réalise des prises de vue dans le monde entier, notamment en Europe de l’Est, en Russie, à Cuba, en Chine, à Hong Kong, à Paris et à New York.
A organisé de nombreuses expositions individuelles et collectives au Japon et à l’étranger.
Lauréat du 29e Prix Spécial du Photographe de Higashikawa et du 24e Prix Tadahiko Hayashi.
Je suis constamment épaté du niveau de liberté artistique qu’offre le PEN-F. Au lieu d’utiliser un ordinateur après la prise de vue, on peut ajuster le contrôle du profil couleur et du profil monochrome, tout en regardant à travers le viseur afin d’apporter sa vision personnelle en temps réel, pendant le shooting. C’est une sensation complètement nouvelle, dont je n’avais encore jamais fait l’expérience.
Mon réglage favori est le profil monochrome n° 3 avec la netteté, le contraste, et le grain réglés sur +1. Ce paramètre me permet de prendre des clichés avec des niveaux extrêmes de texture noire pour leur donner plus d’impact. Je suis entièrement satisfait du côté film infrarouge que présentent les photos finales.