GLOBAL PRO GALLERY
Takehiko Sato
Takehiko SatoJapon
Sato immortalise la vie cachée et la nature quel que soit le lieu, des sites proches aux jongles tropicales les plus lointaines. Ces dernières années, les clichés photographiés au sanctuaire de Meiji Jingu sont parus dans le livre de photos Meiji Jingu: Forest of Life et dans le magazine National Geographic.
C’était un voyage au cœur des mystères de la vie. La scène : les forêts tropicales humides de la vaste Amazonie qui s’étend de part et d’autre du continent sud-américain. En pénétrant dans cette forêt dense, j’ai rencontré une succession d’étranges et belles créatures. J’ai été ébloui par le bleu scintillant des papillons morpho de la forêt et envoûté par le serpent rouge qui glisse à mes pieds aussi vite que le sang dans mes veines. Une cérèse buffle de moins d’un centimètre, aux formes complexes et étranges, m’a frappé par son profond sens du mystère.
C’est en me fondant dans le sombre paysage de la jungle, et dans un calme olympien, que je me suis confronté à ces créatures. Grâce à la stabilisation d’image sur 5 axes avec 7,0 paliers de vitesse d’obturation de compensation de l’OM-D E-M1 Mark III, j’ai pu capturer la moindre expression et les textures élaborées de mes sujets exactement comme je le souhaitais, même pendant la prise de vue à main levée. Alors que j’étais absorbé par mes prises de vue, une rafale s’est soudainement abattue sur moi. Bien que mon appareil photo ait été trempé, il a continué à fonctionner comme si rien n’avait changé grâce à son boîtier solide à l’épreuve des éclaboussures et de la poussière. Le système est vraiment compact et comprend des objectifs grand-angle, macro ainsi que des téléobjectifs de 1 200 mm. Sa superbe conception mobile permet de suivre facilement un large éventail d’animaux sauvages cachés, même à travers une forêt dense.
OM-D E-M1 Mark III
Une mobilité et une qualité d’image exceptionnelles qui vous permettent de capturer le moment parfait dans n’importe quelle situation : découvrez l’OM-D E-M1 Mark III.