GLOBAL PRO GALLERY
Takuma Kimura
Takuma KimuraJapon
Représentant de Hachi Co., Ltd.
Un photographe et vidéaste vivant dans la préfecture d’Okayama.
Après 12 ans passés dans un studio photo publicitaire, il devient photographe commercial indépendant spécialisé dans les paysages, le domaine culinaire et les portraits, entre autres.
Il photographie de façon atypique avec de longs monopodes, des caméras d’action et des appareils photo sphériques à 360 degrés, ainsi que des drones pour les photos aériennes.
La photographie des paysages d’Okayama est, à ses yeux, l’œuvre de sa vie.
En outre, Kimura anime souvent des conférences à l’occasion d’événements et de séminaires parrainés par les fabricants d’appareils photo. Depuis 2019, son article « The Illustrated Guide to Shooting Famous Places » est publié à chaque parution de Digital Camera Magazine (Impress).
Un appareil photo est un outil qui élargit le monde.
À l’instar du pinceau pour un peintre, il est un autre œil qui incarne ma vision du monde. J’attends d’un appareil qu’il me donne envie de photographier. Et en cela, il est primordial que je me sente connecté à lui. Il ne suffit pas d’avoir un nombre incalculable de pixels ou des fonctionnalités à en perdre la tête ; l’important, c’est d’avoir un appareil photo qui vous motive vraiment à sortir et à photographier. OM System propose une grande variété de boîtiers et d’objectifs avec lesquels vous pouvez photographier dans n’importe quelle situation. En outre, ce système est compact et léger en plus d’offrir des performances élevées à l’épreuve de la poussière et de l’humidité. Cela en fait un compagnon fiable qui répondra à vos attentes sans rechigner dans des conditions difficiles.
La plupart de mes sujets sont des paysages que j’ai photographiés de mon propre chef.
Une fois votre appareil photo en main, tout ce que vous voyez à travers l’objectif peut faire office de sujet. Placez-vous devant ce qui vous plaît et appuyez sur l’obturateur. Vous retrouverez sur la photo le sentiment que vous avez ressenti à cet instant précis. Un autre point important à prendre en considération pour les appareils photo : leur facilité d’utilisation.
« C’est une belle lumière », « C’est une forme intéressante », « C’est si beau »… Toutes ces choses que nous nous disons, l’appareil photo en main, peuvent être photographiées avec OM SYSTEM. Mon préféré est l’OM-D E-M5 Mark III : en plus d’être compact et léger, il est le meilleur système Micro Four Thirds à l’épreuve de la pluie et de la poussière.
Le premier modèle phare d’OM SYSTEM, l’OM-1, est un appareil photo qui ouvre le champ des possibles pour un système Micro Four Thirds.
Non seulement la qualité de l’image a été améliorée, mais aussi le fonctionnement et la réactivité de l’appareil photo en lui-même. Il offre une expérience de prise de vue plus légère et plus libre. En tant que photographe de paysages, j’utilise par défaut le mode de prise de vue haute résolution à main levée, qui a vu le jour avec l’E-M1X. Le mode de prise de vue haute résolution à main levée donne une qualité d’image surprenante, qui rend les photos agréables à regarder.
La puissance de traitement améliorée de l’OM-1 a considérablement réduit le temps de traitement pour les prises de vue haute résolution à main levée. Comme le temps d’attente après l’exposition a été raccourci, il est encore plus facile de prendre des photos avec ce mode.
Dès que j’ai pris en main l’OM-1, j’ai senti mon univers photographique s’ouvrir davantage. Je rêve de retourner à certains endroits pour prendre de nouvelles photos et, bien sûr, de visiter des terres encore inconnues avec cet appareil.
J’ai soif de sortir et de photographier des paysages familiers et inconnus avec mon combo d’objectifs préféré, le M.Zuiko Digital ED 8-25mm F4.0 PRO et le M.Zuiko Digital ED 12-100mm F4.0 IS PRO. Je me réjouis de photographier avec cet appareil fiable et stimulant.
OM SYSTEM OM-1
Le modèle phare OM SYSTEM inaugure des appareils nouvellement développés et une technologie numérique de pointe