GLOBAL PRO GALLERY
Tetsuro Shimizu
Tetsuro ShimizuJapon
Né à Yokohama en 1975. Diplômé du Nippon Photography Institute, Shimizu a travaillé comme assistant pour le photographe Toshinobu Takeuchi, puis a démarré la photographie en freelance à l’âge de 23 ans. Il est actif dans une grande variété de genres, dont les instantanés de nature et les photos documentaires avec un point de vue unique. Ces collections de photos incluent CHANGE, New Type, Otamajakushi Genetic Memory (Tadpoles' Genetic Memory), Wadachi (Track), Tokyo Karasu (Tokyo Crows), et le reportage photo Umatabi - Mongoru 20 Nenkan Shuzai Shita Shashinka no Kiroku (Journey on Horseback - The Journal of a Photographer Covering Mongolia for 20 Years). Il a plusieurs expositions individuelles à son actif. Il a remporté le 1er prix de photographie Yonosuke Natori, le prix du nouveau venu de la Photographic Society of Japan de 2014 et le prix de mention honorable Sagamihara Photography Newcomer de 2016. Il est membre de la Japan Professional Photographers Society et professeur à temps partiel au Département de photographie du College of Art de l’université du Japon.
La douleur est insupportable. J’ai l’impression que mes oreilles, mes joues et mes doigts vont tomber. Le froid qui me transperce est pire que les grains de sable qui me fouettent la peau. Si je reste exposé au vent glacial plus longtemps, je risque d’attraper des engelures. La plupart des gens associe le désert à un endroit chaud, mais ce n’est certainement pas le cas du désert de Gobi en Mongolie. Bien que le calendrier indique le début du printemps, le paysage est recouvert de plaques de neige et la température est de 16°C en dessous de zéro. À cause du refroidissement éolien causé par les vents violents, il fait encore plus froid. Le vent est l’élément le plus dangereux dans le désert.
Nous, les photographes, nous n’avons peur de rien. Pluie, blizzards, tempêtes de sable. Plus je découvre la puissance de la nature, plus j’en suis attiré et souhaite en capturer l’essence. Je ne suis pas sûr moi-même de comment je trouve la force de braver de telles conditions.
L’objectif M.Zuiko Digital ED 7-14mm 1:2.8 PRO que j’ai utilisé lors de ce voyage est un objectif zoom très grand angle à grande ouverture qui vous étonnera lorsque vous regardez dans le viseur. D’un lac dans la région glacée et désolée du nord de la Mongolie aux tempêtes de sable dans le désert, cet objectif m’a permis de réaliser sans souci de nombreuses prises de vue et d’obtenir le résultat souhaité. Dans le désert alors que le sable s’abattait impitoyablement contre l’objectif dans toutes les directions, celui-ci a fonctionné parfaitement, témoignant du génie des maîtres artisans qui l’ont créé.
M.Zuiko Digital ED 7-14mm F2.8 PRO
14-28 mm (équivalent 35 mm)
Objectif ultra-grand angle offrant des performances inégalées en termes d’optique, de mobilité et de luminosité