GLOBAL PRO GALLERY

GLOBAL PRO GALLERY

Retour en haut de la page

Tetsuro Shimizu

Afficher le profil

La douleur est insupportable. J’ai l’impression que mes oreilles, mes joues et mes doigts vont tomber. Le froid qui me transperce est pire que les grains de sable qui me fouettent la peau. Si je reste exposé au vent glacial plus longtemps, je risque d’attraper des engelures. La plupart des gens associe le désert à un endroit chaud, mais ce n’est certainement pas le cas du désert de Gobi en Mongolie. Bien que le calendrier indique le début du printemps, le paysage est recouvert de plaques de neige et la température est de 16°C en dessous de zéro. À cause du refroidissement éolien causé par les vents violents, il fait encore plus froid. Le vent est l’élément le plus dangereux dans le désert.

Nous, les photographes, nous n’avons peur de rien. Pluie, blizzards, tempêtes de sable. Plus je découvre la puissance de la nature, plus j’en suis attiré et souhaite en capturer l’essence. Je ne suis pas sûr moi-même de comment je trouve la force de braver de telles conditions.

L’objectif M.Zuiko Digital ED 7-14mm 1:2.8 PRO que j’ai utilisé lors de ce voyage est un objectif zoom très grand angle à grande ouverture qui vous étonnera lorsque vous regardez dans le viseur. D’un lac dans la région glacée et désolée du nord de la Mongolie aux tempêtes de sable dans le désert, cet objectif m’a permis de réaliser sans souci de nombreuses prises de vue et d’obtenir le résultat souhaité. Dans le désert alors que le sable s’abattait impitoyablement contre l’objectif dans toutes les directions, celui-ci a fonctionné parfaitement, témoignant du génie des maîtres artisans qui l’ont créé.

M.Zuiko Digital ED 7-14mm F2.8 PRO

M.Zuiko Digital ED 7-14mm F2.8 PRO

14-28 mm (équivalent 35 mm)
Objectif ultra-grand angle offrant des performances inégalées en termes d’optique, de mobilité et de luminosité

Visiter la page produit Visiter la boutique