GLOBAL PRO GALLERY
Torwong Salwala
Torwong SalwalaThaïlande
Après avoir exercé le métier d’ingénieur en informatique, Torwong a un beau jour découvert le champ des possibles de la photographie numérique. Sa décision a été rapide et il a ainsi changé de domaine pour passer à la photo.
Au fil des ans, Torwong a réalisé des clichés d’architecture, d’intérieur, ainsi que de la beauté au sens large. L’expression qu’il manifeste au travers de sa photographie d’architecture et d’intérieur, teintée de dramaturgie et de poésie, se distingue de l’approche typique. Il réalise également des photos en qualité de journaliste.
Torwong est en outre le blogger et testeur de matériel photographique le plus célèbre et le plus influent en Thaïlande. Ses explications sont aisées à comprendre et reprises avec un enthousiasme fervent par d’innombrables utilisateurs.
C’est un appareil photo dont je suis tombé amoureux au premier regard ; dire qu’il m’a réellement « fasciné » serait le mot juste.
Lors de mes précédentes expériences, il m’est arrivé d’être déçu par les appareils de style rétro, précisément parce qu’ils étaient dotés de « fonctions rétro ». De fait, les fabricants avaient supprimé tellement de fonctions modernes que leurs appareils avaient fini par devenir moins pratiques et moins maniables. D’où une très grande déception.
Le PEN-F, lui, sort du lot. Il a été développé par d’innombrables technologies, mais avec du style et un aspect attrayant.
Le PEN-F déploie les mêmes fonctions que les appareils Olympus de haut niveau dotés de technologies de pointe.
Avec les contrôles de profil couleur et de profil monochrome, le PEN-F donne la liberté de personnaliser la tonalité grâce à un affinage des courbes.
La fonction la plus impressionnante et la plus rare du PEN-F est l’ajustement de la saturation, qui permet de régler chaque couleur séparément. Grâce à cela, les photos peuvent être traitées dans de nombreux styles supplémentaires.
Le contrôle du vignettage sur le profil monochrome est lui aussi fantastique.
C’est presque injuste, mais je peux utiliser le PEN-F dans de nombreux genres photographiques tels que le journalisme, les paysages, les voyages, l’architecture, la rue ou même le sport.
J’adore son boîtier parfaitement conçu et ses fonctionnalités. Le PEN-F est suffisamment performant pour que je l’emmène avec moi n’importe où.
Pour l’instant, le PEN-F occupe une place de choix dans mon sac photo et je l’en extrais tous les jours.